Lecture CP-CE1 : Le loup qui voulait faire le tour du monde

Le loup qui voulait faire le tour du monde.

Pour commander

Nous travaillerons cette année  sur un sujet très à la mode : le monde , le tour du monde et dans mon cas : le voyage ( projet de circonscription )

Un grand merci à Vanelo et à Djoum pour ce travail collaboratif , j’adore travailler comme ça  ( cela nous a pris beaucoup , beaucoup de temps ) …d’autres surprises à venir autour de cet album .Vous trouverez donc ici les fiches différenciées en lecture sur l’album  que Djoum a  découpé en 6 parties…Merci ma Djoum !!!!

Le loup qui de 1 à 3 Le loup qui de 4 à 6

Les fiches conviennent aussi à des CP ( pour la fiche ter) …ou a des CE1 (fiche numérotée ou bis ) …si vous souhaitez encore différencier la fiche TER, je vous envoie les fiches ter avec plaisir .

Les exercices en grammaire ( nom, déterminant , phrases négatives ) autour de cet album : ici

Les évaluations sur cet album (Merci à Dominique)

Evaluations lecture

 

La première de couverture : ici

 

Les fiches en Découverte du monde sur chaque pays ou ville rencontrés par le Loup : ici

Le récapitulatif du Loup qui : ici Rallye-lecture et exploitations diverses ( mots croisés, rallye copie, rallye écriture, cartes album …etc )  des albums du loup qui … Robot Loup Qui

Toutes les lectures CE1 : ici

A propos de :

Bout de gomme

172 Comments

Laisser un commentaire
  • Je n’y croyais même pas quand j’ai vu qu’il n’y avait pas encore de commentaire ! Bravo Djoum et merci Bout de Gommette ! Oui, vivent les articles récapitulatifs dont tu as le secret !

    • Bonjour Bout de Gomme! Tout d’abord un grand bravo pour ce site qui est une vraie mine d’or…Avais-tu eu le temps de te pencher sur la version CE2 ou serait-il possible de disposer de la version modifiable pour la préparer? J’aurai de petits lecteurs en CE2 et j’imaginais travailler cet album en classe entière CE1-CE2 mais avec fiches différenciées. En te remerciant vivement et te souhaitant de très belles vacances.

  • On a fait un mix , on a tourné , retourné tout ça !!! et on a fait 2 dossiers …tu vas voir …une partie du suivant arrive , juste la partie émergée de l’iceberg !!! hi!hi!hi!i!

  • rohhhhhhhhhhhhh………….;lalal complétement à la bourre……..et tout cela pour un bain gelé……..les loulous ont pris toute l’eau chaude..ou alors le ballon est HS…………..sniffffffffffff……..on verra bie  demain et moi qui voulait me réchauffer…………..je suis geléee et en plus j’ai tout loupé !!!!!!!!!!!!!!

  • Je viens de parcourir les docs. J’y ai retrouve quelques exos donc suis contente d’avoir pu vous aider la dessus;-) en tout cas, c’est un très beau boulot!! Bravo les filles;-)))

  • Alors Chatote , c’est quoaaaa ton téléphone …. @Djoum …ben voui, je ne t’ai pas mentionnée …j’y vais de ce pas … et tu vas voir la suite …je suis trop contente …c’est bôôôôôôôô @Isa …LOL ! il n’y est pas celui là , ni « youpiiiii » !

  • un samsung Galaxy Siii 4G Et du coup j’ai profité de mes points qui étaient gardés en mémoire en fait … comme quoi, il vaut mieux se déplacer en agence et tomber sur qq’un de compétent ! il est bôôôôô

  • trop bien ma Chatote, j’en viens presqu’à espérer que le mien ne soit pas réparable……..mais si c’est le cas..adieu …………irobot…………..j’espère toujours !!!!!!!!!!!!!! mais j’ai un chat

  • j adore ce bouquin ….!!!! les filles vous avez encore embosser comme des folles!!! bon faut que je m y remette sérieux pour avoir mon nom en orange sur ce top du top de site!!!! merci les filles pour ce magnifique boulot….j en crie au LOUP!!!!! hou houuuouououuuuuuuuu

  • Bonjour! Félicitations pour ce blog qui n’est ni plus, ni moins qu’une « caverne aux trésors » (le pluriel est volontaire! Est-il possible de m’envoyer les fiches pour les CP? Je suis S1 et je commence à remplacer en GS CP et j’adore ce livre. Je souhaiterais travailler dessus mais j’avoue que le temps me manque 🙁 Encore bravo!

  • Encore un boulot superbe! Petite question.. Je vois sur la première fiche de questions  » A qui écrit le loup »? Sur la fiche ter il y a trois propositions mais j’avoue que, moi-même, je ne saurais pas y répondre. Alors j’explique, je n’ai pas encore le livre mais j’ai trouvé un tapuscrit ( d’ailleurs il n’y en a pas sur ton blog de celui-ci non?) et j’ai beau relire le début je ne vois nulle part qu’il écrit à ses amis quand il est à Paris. Alors au tout début on parle de sa forêt et de ses amis mais quant à savoir si la forêt est enchantée ou lointaine alors là??? Il doit manquer des infos dans le tapuscrit que j’ai…. Merci d’avance pour un éventuel éclaircissement…

  • A Axellana, la réponse est bien visible dans le livre sur la carte postale écrite par Loup. L’adresse du destinataire est « Mes copains, Dans la forêt lointaine »

  • Je n’ai pas posté de tapuscrit . Dans le mien , il y a cette info . Il écrit à ses amis , c’est indiqué sur la carte postale qu’il envoie à ses amis. La carte postale est  sur l’illustration de l’album . En même temps Djoum !  <3 !!!!!!!!

  • ok je comprends mieux, je commençais vraiment à me poser des questions et à me dire que je n’arrivais même pas à trouver une réponse implicite de niveau CE1 ^^. Bon ben je vais voir alors parce qu’effectivement je vois grâce aux questions qu’il écrit souvent mais dans le tapuscrit que j’ai il n’y a pas cette info et comme je ne peux pas acheter un livre par enfant va falloir que je me débrouille 🙁

  • Je n’ai pas un livre par enfant , j’en ai 5 en tout ( pour l’instant ) mais , je leur ai montré le livre que je raconte par épisode , une fois le texte découvert … Nous avons fait très attention à tous les détails de cet album pour en profiter pleinement . Et l’histoire de la carte postale ( puis de la lettre pour louve ( à Venise …etc …) et très intéressant  .

  • Tout à fait d’accord surtout que nous avons travaillé sur la carte postale ( semaine de l’écriture) et la lettre. Je viens de trouver un tapuscrit avec les cartes justement! Je suis sauvée ^^

  • ma BDG , tu ne m’ écoutes pas!! tu devais faire une sieste…si le massage du genou est trop dur…bah tu peux essayer autre chose? fermez les yeux et ne plus bouger et essayer de penser à rien même pas à la deuxième démarque de tes bottes!! rhoooo

  • Je suis dessus actuellement … Vanelo et Coralie ont buché dessus et BDG CM2 vient de faire les illustrations … c’est long !!! ET je suis sur les coloriages de chaque ville !

  • bon me revoilà!! on se mails pour savoir quelle fiche je peux commencer??!! après ma brioche TH…X! en fait Djoum me motive!!! hihiii quelle équipe en effet, chocolat et plus!!!!

  • Coralie , pourrais  tu me remettre tout dans la drop dans un dossier special , d’accord ? et que tu me mettes les photos  sans le diaporama …séparées … Vive le T…X …miam une brioche ! Et  tu vas voir ce qui arrive , ça va te plaire !

  • C’est quoi ta recette Coralie?? Je pense que tu peux commencer l’Egypte car moi je vais continuer l’Italie. Si notre BDG est ok, bien entendu….

  • Bonjour, Merci pour tous ces documents ! Quel travail ! Donc la fiche ter est la fiche CP. As tu adapté le texte pour eux ou proposé le même texte aux CE1 et CP (cela me semble difficile c’est pour ça…)? As tu un exemple du tapuscrit CP que tu pourrais m’envoyer stp? Cela me permettrait d’y voir plus clair. Je te remercie d’avance pour ton site riche et précieux… C’est une mine Bonnes vacances…

  • Bonjour ! Enseignante en CE1 je souhaiterais travailler pour la période qui vient sur l’album « Le loup qui voulait faire le tour du monde ». Je pense utiliser certaines de tes excellentes fiches pour l’exploitation de cet album en lecture et en DDM. Serait-il possible d’avoir le tapuscrit de cet album ?En te remerciant par avance. Isabelle

  • Merci pour votre réponse rapide. Il n’y a pas de souci ! En fait je pensais qu’il était sur le site mais ne l’ayant pas trouvé je me suis permise de vous écrire. Je le taperai moi-même, pas de problème !Merci encore pour le partage de votre travail de qualité !

  • Merci pour ce super blog et pour tout ce travail partagé! Je voulais savoir si vous pensiez que ce travail sur la série de « loups qui … » peut également convenir aux CE1 et CE2 qui se trouvent dans la même classe?

  • Damaris , je trouve que cette série est vraiment très adaptée au CE1 mais je pense que  pour les CE2 , c’est un peu léger …ensuite , ça se tente si tes élèves de CE2 sont très fragiles en lecture .

  • Bonjour, félicitations pour ton blog! C’est vraiment super! J’ai une petite question pour ton exploitation sur ton projet autour du monde. Tu dis que tu prends comme point de départ « Le loup qui voulait faire le tour du monde », mais je voulais savoir si tu terminais d’abord ton travail autour de l’album pour faire les autres albums en parallèle ou est-ce que tu les introduis au fur et à mesure de la découverte des pays. Merci

  • oui j’ai vu merci, mais je parlais des fiches de lecture sur l’album. Je voulais en faire une par double-page, donc par pays visité par le loup, comme je compte aborder un pays par semaine. Je veux bien vous envoyer le travail si vous le souhaitez bien sûr. Si vous pouviez m’envoyer la trame ce serait super, mais sinon il n’y a pas de problème, je comprendrai ! ^^

  • non je ne veux pas tout refaire (je n’aurais jamais le temps lol !!!) Mais juste modifier les fiches ter (celles pour les cp). Juste garder tes exercices mais en rajouter pour faire une fiche sur chaque double-page. Ce sera quasiment du copier-coller ! ^^ Un peu comme celles de Paris. J’ai vu que Sanleane avait fait un peu comme ça, mais les fiches sont trop compliquées je pense pour mes CP. Je préfère ta trame ! ^^ Après ça dépend du logiciel que tu utilises. Je peux juste utiliser les fichiers word… :/

  • HI!hi!hi! Merci pour tes préférences ! Hi!hi!i J’utilise word … écoute …je vais t’envoyer tout et tu en feras ce que tu veux ! HI!hi!hi! Je les veux bien en retour ! Je suis curieuse ! HI!hi!hi! Il faut que tu m’envoies un mail …

  • Merci pour toutes ces fiches directement exploitables et pour ce temps passé à mettre en ligne pour nous faciliter la vie… Nous travaillons justement le monde et je viens d’acheter le loup qui voulais faire le tour du monde… Bravo pour tout ce travail !

  • Bonjour, Je suis adepte de ton fabuleux travail, particulièrement en littérature. Je viens de terminer l’étude du Loup qui voulait faire le tour du monde avec mes élèves de CE1 (j’ai un double niveau CE1-CE2). Cet album me tient à coeur, d’autant plus que nous réalisons notre spectacle de fin d’année (toute l’école, cycles 2 et 3 ensemble) en nous appuyant sur cet album et en proposant des chants des pays que traverse le loup. Je voulais te proposer, en toute modestie, l’évaluation finale que j’ai faite sur l’album. Contact-moi en MP et je te l’enverrai par mail. Merci encore pour tes partages.

  • Je suis toujours impressionnée par la qualité du travail présenté. Un grand merci pour le partage.
    Je travaille actuellement sur le loup qui voulait faire le tour du monde, et lorsque je cherche à ouvrir le lien fiche découverte du monde, j’ai un message d’erreurs.
    A bientôt sur votre excellent site.
    Une maîtresse de Ce1.

  • Bonjour je découvre ton travail titanesque sur ton projet autour du monde!!! Je suis impressionnée par tout ce que tu proposes. Du coup tu m’as donnée envie de partir sur ça!! Par contre je me pose les mêmes questions que tiphany « Tu dis que tu prends comme point de départ « Le loup qui voulait faire le tour du monde », mais je voulais savoir si tu terminais d’abord ton travail autour de l’album pour faire les autres albums ou est-ce que tu les introduis au fur et à mesure de la découverte des pays » et donc que tu racontes l’album du loup sur toute l’année. Merci

    • J’ai travaillé cet album en racontant partie du monde par partie du monde . C’était le fil rouge de l’année . L’année dernière , j’ai travaillé les autres albums en même temps que celui ci au fur et à mesure que Loup découvrait des pays.

      • Merci pour ta réponse. Du coup si j’ai bien compris, cet album tu n’as pas fait forcement la lecture suivie ou alors tu l’as faite mais sur plusieurs périodes vu que tu le lisais par morceaux tout au long de l’année. Je t’embête!

        • Cette année , j’ai fait la lecture suivie . Et chaque semaine je partais sur un autre pays .
          L’année dernière , j’ai fait la lecture suivie mais j’ai trainé sur cette lecture pendant des mois , ce qui convenait aussi à mes élèves puisque je travaillais d’autres lectures suivies entre chaque étape de Loup .

  • Bonjour bout de gomme,

    Je suis fan de ce projet et je compte en mener un similaire dans ma classe cette année !
    Est-ce que toutes tes lectures suivies ont eu un lien avec ce projet ?
    Je comptais faire un continent par période. Mais j’ai peur de survoler les choses… as-tu eu cette impression aussi ? D’autant que j’aimerai le lier en DDM, en arts visuels, en musique…

    Merci pour tes réponses !

    • Bonjour Olga .
      C’est ce que je fais depuis 2 ans .
      Je n’ai pas cette impression de  » survolage  » car tout est lié .
      Si tu savais à partir du milieu d’année comme les élèves font des liens entre les différents pays , les coutumes , les lieux , bref , cette année , je reprends encore et j’améliorerai encore et encore ! 🙂
      Pour mes lectures suivies . Tout était lié à partir de janvier . Mais cette année , je vais sans doute commencer beaucoup plus vite.

      • Merci pour tes réponses !
        Je t’embête encore avec quelques questions.
        Consacres tu un moment dans ton emploi du temps spécialement à ce projet ou pas du tout ?
        Fais tu beaucoup de lectures offertes ? De séances orales de vocabulaire spécifique ?

  • Bonjour et merci beaucoup pour tout ce travail.
    Après 4 ans de CM, je prends un CP-CE1 à la rentrée et je trouve plein d’idées sur votre site.
    Encore merci et bravo
    PG

  • Encore moi avec ce projet tu fais quand même des rallye lecture ? Même s’ ils ne sont pas en lien avec le projet autour du monde ?

  • Je l’ avais pas vu celui là !! Super !! Parce que j’ai fait 2 rallye l’ année dernière et ça avait super bien marché donc je voulais retenter !! Merci.

  • Que dire, si ce n’est bravo pour ce travail exceptionnel réalisé sur le thème du Loup qui voulait voyager. J’avoue être déjà venue sur ton site plusieurs fois sans prendre la peine de laisser un commentaire mais aujourd’hui je prends le temps de le faire car ce ne serait effectivement pas cybercourtois de « pomper » sans scrupule toutes ces belles idées. Merci pour tout. Surfer sur ton site est un vrai régal . A bientôt

  • Encore mille fois merci pour ce superbe travail que je trouve exceptionnel ! Je me demande comment tu trouves le temps et l’énergie de faire tout ça et de le faire si bien !
    Alors encore merci de nous régaler. Venir sur ton site me redonne toujours envie de faire de nouvelles choses avec mes élèves …

  • Merci pour cette grande richesse de documents, j’adore ton excellent travail. Puis-je connaître ton découpage de l’album afin de construire moi-même le tapuscrit ? J’aimerai l’étudier avec mes élèves en période 4.
    Merci beaucoup. Je me sers énormément de tes documents pour mes élèves de CE1.

  • Bonsoir! J’adore ton travail! je travaille en Italie et ce genre de travail (exploitation d’albums) est une nouveauté pour moi. Un très très grand merci!

  • Un immense merci pour toutes ces ressources incroyables ! Quel boulot, que de temps passé et quelle générosité de nous partager cela.
    Mille fois merci !

  • Coucou,
    j’ai fait une petite fiche en edl (grammaire, conjugaison et vocabulaire) à partir de l’album: rien de décapant mais qui peut s’ajouter au travail proposé.

    Je peux la fournir si tu le souhaites !

    Grammaire: remets les mots pour faire une phrase; phrase ou pas ?
    Conjugaison: passé présent futur
    vocabulaire: mettre dans l’ordre alphabétique

  • Bonjour,
    Ce travail est génial et je vais l’exploiter à la prochaine période avec mes CE1. Serait-il possible d’indiquer le découpage de l’album pour chaque fiche ? ( le tapuscrit n’est pas disponible?)
    Merci beaucoup !!

  • Bonjour,

    Je débute dans le métier et votre site est une vraie mine d’or.
    J’aurais besoin de savoir la signification des termes de différenciation TER et BIS.

    Merci pour tout ce que vous faites.

  • bonsoir

    Je viens de visiter vos pages de numération CE2. Merci bcp pour tout ce travail -très bien fait comme toujours – et pour votre partage. je suis maître E et cela me rend bien service !

  • J’attaque ce nouvel album cette semaine avec mes CP. Ils adorent les histoires du Loup et vos fiches sont superbes pour accompagner en passage de la lecture à l’écrit.
    Merci

  • Bonjour ! merci pour ce travail merveilleux ! Je suis actuellement en ulis école. J’ai donc retapé ce texte en open dys avec le logiciel lire couleur (qui marque les arcs syllabiques et éclaircie les lettres muettes). Je peux vous le faire parvenir pour le mutualiser si vous le souhaitez. Comment faire ?
    Bonne journée et bonne vacances (en cours ou à venir !)

    • Bonjour caroline , c’est super gentil , par contre , je ne peux poster le texte sur le blog pour des raisons de droits d’auteur.

  • Merci beaucoup pour ce magnifique travail qui me fait gagner un temps fou! On commence le voyage et grâce à toi, il va être très agréable.
    Juste une petite remarque sur les docs de ddm tu as mis comme consigne: Colle les photos des différents monuments en dessous de leur nom. Mais c’est au dessus de leur nom. Merci beaucoup

  • Bonjour Vanessa ,
    Bon tour du monde ! Ce projet est tellement enrichissant !
    Il faudrait vraiment que je revois ces fiches pour les coquilles. Je suis dessus aussi en ce moment . Si j’ai le temps , je reprends , mais je ne promets rien. merci tout plein . Bon dimanche à toi! 🙂

    • J’ai fait des petites applications sur Learnings apps sur Paris en reprenant les images de tes fiches. Je compte le faire pour tous les pays. Si ça t’intéresse je t’envoie les liens.

  • http://LearningApps.org/display?v=pk57w0sdn17 pour Paris
    http://LearningApps.org/display?v=p3s2cwde517 pour Paris plus difficile
    http://LearningApps.org/display?v=pa7ha82xn17 pour Londres
    http://LearningApps.org/display?v=ps9cketoa17 pour Londres
    http://LearningApps.org/display?v=pg2xj4jic17 pour l’Italie
    http://LearningApps.org/display?v=pw6c6jo0c17 pour l’Italie
    http://LearningApps.org/display?v=pgb24v0w317 pour l’Egypte
    http://LearningApps.org/display?v=pox8k7dh317 pour l’Egypte
    http://LearningApps.org/display?v=p59w4yatc17 retrouver France/Angleterre
    http://LearningApps.org/display?v=p5fn6xs3c17 retrouver Italie/Egypte
    A chaque fois une 1ère très simple pour mes élèves en difficulté et une 2ème pour mes lecteurs.
    Tu me diras si la suite t’intéresse, pour l’instant je n’ai fait que ça car nous on vient seulement de commencer.

    • Oh la la !!!! C’est génial ! OUi, oui, ça m’intéresse ! Je peux les poster directement sur le blog si tu me le permets !
      Nous aussi , on commence le tour , on vient de découvrir Londres 🙂

  • bonjour Bout de gomme,

    j’adore votre travail et partage vos travaux des que possible pour vous faire connaitre!
    J’aimerais travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde et j’aimerais savoir si vous avez le tapuscrit??
    merci de votre reponse et bravo pour ce travail..

  • Une petite question sur ton projet Tour du Monde avec l’histoire du loup. Est-ce que tu lis toute l’histoire du loup avant de visiter chaque pays en DDM sur l’année, ou lis-tu chaque double page du livre avant de l’approfondir en DDM ?
    Je ne sais pas si je suis très claire… Merci !

  • Bonjour Bout de Gomme,

    bravo pour ce travail et tout le reste du site, c’est formidable!
    Je vais commencer un travail sur le Loup qui voulait faire le tour du monde avec mes CP et je souhaitais différencier les fiches « ter » pour certains élèves plus en difficulté. Pourriez-vous me les faire parvenir en version modifiable comme vous le proposez dans votre article? Ce serait très gentil de votre part! Merci d’avance!

  • Fabuleux! Milles mercis.
    Je pense associer d’autres régions et pays, ainsi que des recettes.
    Par exemple, pour la France, la Bretagne, avec l’album Gwen la bigouden, et le far breton.

  • Bravo pour tout ce travail!
    Je découvre cet ouvrage avec mes élèves cette année et je voudrais modifier quelques fiches de lecture pour m’adapter au niveau de chacun…Pourrais-tu me les envoyer stp?
    Je suis tout le site depuis quelques années maintenant et il m’aide beaucoup…Notamment les cahiers de caluls que les élèves adorent!!!
    Merci encore pour votre partage

  • Bravo et merci pour tout ce travail!
    Voilà longtemps que je voulais faire faire le tour du monde à mes élèves de CE1 avec le loup qui voulait faire le tour du monde (Habituellement, nous suivons Madlenka de Peter Sis à la quelle je suis très attachée!) Cette année, je me lance un grand défi: Madlenka (lecture) et le loup (QLM, Arts plastiques et anglais!!!) nous guideront tous les deux!!!

  • Bonjour
    Merci pour ce superbe travail .
    Nous faisons un projet tour du monde à la rentrée et j’avais envie de partir sur cet album. Du coup vos documents m’enchantent !
    J’aurais des cp ce1. Je connais le ce1 mais je n’ai jamais eu de cp . Pensez-vous qu’il est possible de commencer l’annee Avec cet album pour les 2 niveaux ? Je n’ai pas de méthode de lecture ( nous n’avons que taoki rouge que les collègues me déconseillent car les cp seront quasi lecteurs ou ribambelle bleue …)
    Merci de votre aide .
    Cordialement
    Sophie

  • Bonjour!
    j’adore ce travail, je pense ce je vais l’utiliser pour mes élèves! J’au une question: pourquoi vous différenciez TER, BIS et fiches numérotées? ça veut dire quoi, en fait? Merci!

  • Bonjour!
    j’adore ce travail, je pense ce je vais l’utiliser pour mes élèves! J’au une question: pourquoi vous différenciez TER, BIS et fiches numérotées? ça veut dire quoi, en fait? Merci!

    Est-ce qu’on peut avoir les autres fiches TER et l’option pour modifier le document?
    MErci encore
    Chiara

  • Bonjour,
    Quel travail, un grand bravo à vous !
    J’ai le projet « Tour du monde » dans mes classes et pour les plus jeunes, cet album est idéal. Je souhaite développer votre idée de la maternelle jusqu’au petit CE2 (me trouvant en Suisse, les niveaux ne sont pas les mêmes). Encore un grand merci pour tous les supports que vous mettez à disposition.
    Bien cordialement,
    Marion

  • Quel travail ! C’est une vraie pépite votre blog, merci du partage ! Je fais la rentrée avec des CP CE1 avec un projet » autour du monde » donc forcément votre séquence avec le loup qui…m’a séduite ! J’ai juste un soucis pour accéder aux 6 parties du texte séquencées par Djoum ? Une idée ? Encore merci
    Anna

  • Bonjour,
    J’ai repris ce travail pour lancer mon année en géographie, est-ce que vous partageriez les trames des 4 fiches lecons sur les pays. Je voudrais terminer les pays qui n’y sont pas (je les partage volontiers après) et m’en servir aussi pour que mes élèves puissent faire chacun un pays non visité par le loup sur le même modèle.

    Merci pour tout ce travail en tout cas! Mes Ce2 adorent.

    Guislaine

  • Bonjour et merci à vous pour ce travail de qualité. Vous nous faites également profiter de votre labeur : merci pour votre générosité!

  • Bonjour, et merci pour tout ce que vous proposez ! J’ai commencé l’album du Loup avec mes CE1, pour un projet autour du monde. Nous ferons ensuite la maquette de la grande muraille de Chine que propose maccarton.fr

  • Voyage magnifique durant lesquel mes CE1 feront la maquette de la muraille de Chine de chez maccarton.fr
    Nouvelle maquette superbe !

  • Un immense merci pour ces partages, c’est tout simplement génial pour moi qui débute en CE1 après 9 ans de maternelle 🙂
    Bravo et merci pour tout !!!

  • Rolala… trois niveaux pour le questionnaire… Même dans mes rêves les plus fous je n’aurais oser l’imaginer ! Une seule chose à dire : Je t’aime Bout de Gomme !!!
    … Pour ça mais aussi pour toutes les autres ressources incroyables que tu as pu partager et pour lesquelles je n’ai même pas pris le temps de te remercier…

  • Un immense merci à toi, je suis enseignante en niveau octuple, tes partages sont d’une très grande aide pour moi. Je découvre avec plaisir tes productions qui sont toujours d’une exceptionnelle qualité. Merci pour ta générosité et ton travail.

  • We offer nothing but customer satisfaction in both content of product, packaging and delivery  with secured payment methods accepted with us. Medical Marijuana Online medical cannabis shop online buy real weed online cheap https://blazinbudsupplies.com
    Buy weed online from BLAZIN BUDs Supplies. Best weed dispensary. Browse different strains of cannabis, from Sativa & Indica to hybrid breeds for smoking & vaping, as well as Marijuana Edibles including CBD Oils. Our cannabis products range in strength to suit your needs, so you can maximize your experience & the benefits of weed. Buy marijuana online. Marijuana dispensary Shipping worldwide.

  • Quel travail! Complet et de qualité! Je suis admirative! Un très grand merci. Je suis enseignante en ULIS et j’allais m’atteler à cet album. Vous me faites gagner un temps énorme.

  • Merci pour le partage , je vais travailler cela en P3, un peu de lien avec les cartes de vœux / bonne année, avec le sport et les jeux olympiques, etc… Bonne fin de vacances !!

  • bonjour

    Je trouve que la lecture du loup qui voulait faire le tour du monde est bien pour les enfants pour qu’il face aussi plein de voyage aussi.

  • Quel travail! Complet et de qualité! Je suis admirative! Un très grand merci. Je suis enseignante en ULIS et j’allais m’atteler à cet album. Vous me faites gagner un temps énorme.

  • Merci beaucoup pour ce travail titanesque. On voit tout le plaisir et l’amour que vous y avez mis et que vous voulez nous transmettre.
    J’espère que je pourrai en faire autant avec mes élèves.

  • Merci beaucoup pour ce travail titanesque. On voit tout le plaisir et l’amour que vous y avez mis et que vous voulez nous transmettre.
    J’espère que je pourrai en faire autant avec mes élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright © 2024. Large image de blogBout de gomme Je suis  Partenaire Amazon, je réalise donc un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.