-
Rallye-lecture "loups"
Par bout de gomme dans Rallyes-lecture CP-CE1 le 7 Mars 2012 à 16:09
Nouveau : pour compléter ce rallye , j'ai ajouté la série des "Loup qui ..." en bas de l'article ....Pour continuer sur le thème des loups, voici le rallye-lecture "Loups" de Marie .
Un énorme merci à Marie pour cette contribution.
Vous trouverez désormais : 29 fiches de lecture ( et 6 nouvelles avec ce nouveau petit rallye "Loup qui ...) . Vous pouvez couper ce rallye en 2 ou en 3 .
Un grand merci à toutes les cyber collègues qui ont participé à ce rallye: Marie, Sylvie, Anissia et Sarah !
Un rallye Cycle 3 arrive prochainement
Voici la page de garde et la grille récapitulative des 14 albums proposés:
Et voici les 20 fiches du rallye "loups".Le fichier des fiches de 1 à 14 ( les autres en bas)
Les fiches de 15 à 20, la page de garde et la fiche récapitulatilative
Et voici 6 fiches supplémentaires : fiche de 15 à 20 ( ainsi que le nouvelle page de garde et la grille de score) Un grand grand merci à Sylvie pour cet ajout ...

Et voici maintenant les corrections du rallye de 1 à 20. Un énorme merci à Sarah pour les corrections de ces 20 fiches.Cela va nous simplifier la vie !!!
La fiche récapitulative est inspirée par Lutin Bazar :ici
Et voici les albums du rallye-lecture "Loups"( Vous pouvez cliquer dessus pour les voir sur Amazon )
Voici les nouveaux livres ajoutés:
Et voici un complément ou un second petit rallye-loup de 9 albums offert par Anissia : un grand, grand merci à elle. Ces albums sont très chouettes !!! Ce rallye est vraiment une réussite grâce à tous ceux qui ont participé à sa création et son étoffement !!!Voici les albums encore édité:
Un de mes rallyes-lecture complémentaire: celui du petit chaperon rouge !!! : ici
Mon article sur le thème des loups ( avec d'autres albums travaillés, une fiche documentaire, des jeux) : ici
Et voici le dipôme pour le rallye-loups :

Voici un nouvel ajout : la série des "loups qui ..." d'Orianne Lallemand . Excellent auteure et illustratrice !Les élèves sont conquis par ces petits albums riches en couleurs et en humour .


Vous trouverez ce rallye : iciSi vous vous posez des questions sur le fonctionnement de mes rallyes...vous trouverez certainement la réponse : ici
Tags : loups, rallye lecture ce1-ce2
-
Commentaires
2Anneg67Jeudi 8 Mars 2012 à 08:56Waouh, génial, formidable, gigantesque, énorme !!! Merci pour le partage !
4inélieJeudi 8 Mars 2012 à 11:11Super!!! J'adore les rallyes lecture depuis que j'y ai gouté.
Allez hop, dans mon classeur! Merci à vous 2
9Amélie1311Mercredi 14 Mars 2012 à 13:06Bonjour, mais quel boulot! Je n'en reviens pas :-) je suis une jeune institutrice (belge) et je dois dire que vos partages me sont d'une grande aide ! Encore MERCI MERCI MERCI !!!
11nixieDimanche 1er Avril 2012 à 18:04Je découvre ce rallye lecture sur les loups et je suis très impressionnée ! Quel travail ! Vos fiches sont très bien présentées et donnent vraiment envie. Bravo Bout de Gomme et merci pour le partage.
Je mets dans un petit coin de mon ordi ! Encore MERCI !
12inélieDimanche 22 Avril 2012 à 17:45Petite coquille : dans la page de garde Loup y ES (et non EST) tu?
Je suis en train de me faire un petit budget prévisionnel pour mes rallyes lecture de l'an prochain, aïe aïe!!!
17gjMercredi 16 Mai 2012 à 20:53Je n'arrive pas à ouvrir le premier dossier PDF. Faut-l telecharger qq chose ? Merci bcp pour votre aide
19gjJeudi 17 Mai 2012 à 11:45Oui c'est ce que j' ai fait mais ça marche pas, peut-être parce que je suis sur mac ... je vais essayer autrement. Merci pour ton aide et pour ton merveilleux travail
21gjJeudi 17 Mai 2012 à 16:37Oui j'ai essayé du portable et ça marche... Youppppppi !!! merci bcp
23emma92Jeudi 17 Mai 2012 à 16:47Superbe travail! C'est dans l'ordi pour l'année prochaine, en parrallèle avec un travail de lecture suivi!
Encore bravo pour cette riche production!
Emma
24emma92Jeudi 17 Mai 2012 à 18:44Re-moi... Y a-t-il un diplome qui existe pour ce rallye-loup? Il y en a un pour les monstres mais je n'en n'ai pas vu là, alors je me demandais...
26emma92Jeudi 17 Mai 2012 à 19:26Oups, je n'ai pas bien cherché excuse-moi! Merci beaucoup en tout cas!!!
27alab 74Dimanche 17 Juin 2012 à 22:28bonjour,
je viens de découvrir ton site:formidable!!. Je n'ai jamais fait travailler mes élèves sous forme de rallye : peux-tu m'expliquer les modalités pratiques? Fais-tu alors de la lecture à c0té? Si plusieurs rallies en meme tps, les élèves s'y retrouvent-ils?
merci de ta réponse
Je fais une lecture suivie d'un album et deux ou trois rallyes-lecture en même temps. Ainsi les élèves travaillent une partie avec moi et en autonomie sur les rallyes..... je ferai un article sur mon organisation.... mais c'est tout simple ... le plus long étant l'organisation du matériel, des livres ....
29alab 74Dimanche 17 Juin 2012 à 23:13oui, oui, c'est tout simple quand on sait comment faire!!!!!¨En tout cas, je suis sure que les élèves doivent adorer. Et la correction, tu la fais immédiate, différée, avec l'élève? Est-ce que tes élèves peuvent prendre des fiches rallye à tt moment de la journée ou as-tu un créneau défini?
Pour la grammaire et la conju, tu commences quand, puisqu'il faut avoir déja vu un certain nb de notions por commencer un rallye?
J'ai encore un milliard de questions ms je vais éplucher ton site d'abord.
encore félicitations por ce travail.
31Marielle43Mardi 19 Juin 2012 à 21:54Fantastique ce travail !!!!! je travaillerais sur le thème du loup l'année prochaine.
Merci, MERCI

Ton blog est une source de travail et de remise en question de ses propres méthodes ... J'adore!!
je viens de commander tous les livres sur le rallye loup, mes élèves de l'année prochaine auront une bonne surprise. Etant très limitée en photocop, je pense faire appel aux parents.
Je vais aussi rajouter des lignes pour les réponses des fiches rallyes, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de place pour faire des phrases... Bon voilà pour mes modifications persos. Peut-être est-il possible que tu m'envoies le dossier en modifiable? sinon c'est pas grave, je peux bricoler à l'ancienne.
merci pour ce partage!!!
A vrai dire, je ne sais pas encore car je n'ai pas tous les livres, je vais les recevoir cette semaine et donc faire les fiches après.
Habituellement, je demande aux élèves de reprendre les mots de la question pour répondre, ce qui fait des phrases assez longues... En re regardant tes fiches je pense que je vais changer les règles pour les rallyes: il devront donner directement la réponse. Gain de place assuré, les cases suffiront sûrement !!!
Dis moi le , je verrai bien
Attention, si vous prenez mes fiches en ce moment , je change la règle des points de tous mes rallyes pendant les vacances ( sauf les derniers qui sont déjà avec cette règle)...il n'y aura plus qu'une seule règle plus facile à appliquer pour la correction et pour mes élèves fragiles .... "Tu as 10 points au départ et tu perds 1 point par erreur " ...ça sera une phrase dans le genre....
36anissiaMardi 24 Juillet 2012 à 16:53Bonjour,
Je trouve ton travail super !! Je me lance moi aussi dans un rallye lecture loup. Pour l'instant, je suis obligée de faire avec les livres disponibles ( ceux de la BCD et de ma bibliothèque). Il y en a quelques uns de ton rallye mais d'autres aussi. Je ne veux pas abuser et je comprendrai si ce n'est pas possible mais serait il possible d'avoir une version modifiable ?
38anissiaMardi 24 Juillet 2012 à 21:30Oui, bien sûr. C'est d'accord ! Je fais ça tout de suite.
39anissiaMercredi 1er Août 2012 à 08:36Bout de gomme, je t'ai envoyé 2 messages en passant par l'onglet contact mais j'ai l'impression que tu tu ne les as pas reçu. Je pars à mon tour en vacances dans 2 jours. Je te souhaite une bonne fin de vacances. A plus.
41anissiaMercredi 1er Août 2012 à 09:31Oui, oui, je sais. Comme je pars moi aussi, je lui ai laissé un message pour quand elle rentre. ;)
42SaloméeVendredi 17 Août 2012 à 18:31Ton travail sur les rallyes est vraiment super. Je vais démarrer le rallye loup à la rentrée. Je vais prendre tes fiches questions et je voudrais aussi en créer d'autres à partir des livres de loups dont je dispose à l'école. J'aurais voulu que mes fiches suivent la même présentation que les tiennes ( titres, pointillés, couverture du livre sur le côté ...) mais je ne sais pas comment faire. Utilises-tu un logiciel "spécial" ? Aurais-tu une fiche "vierge" modifiable que tu pourrais me transmettre ? Ainsi je pourrais apporter ma contribution et allonger un peu la liste des livres de ce rallye avec mes questionnaires ?
Merci et bon courage !!
Bonnes vacances.
43MarcVVJeudi 30 Août 2012 à 16:43Bonjour, quels remarquables travaux. Je vais mettre en place le rallye-loups dans ma classe. Mais je voulais le faire avec des fiches auto-correctives. Auriez-vous par hasard les fiches réponses déjà complétées?
Merci
45jandotMercredi 19 Septembre 2012 à 11:59Le rallye loups a l'air génial, mais impossible de télécharger les fiches! Qui peut m'aider ou bien me les envoyer? Merci d'avance
47jandotMercredi 19 Septembre 2012 à 17:46Super! Merci encore
48Sab59Dimanche 7 Octobre 2012 à 18:21Bonjour Bout de gomme,
Je suis très admirative de ton travail. Je me suis lancée (grâce à toi) dans les rallye-lecture ; ça marche du tonerre ! N'y a-t-il pas une petite coquille dans la numérotation des tes fiches dans le rallye "loups" (fiches 15 à 20) ?
Merci.
49jandotDimanche 7 Octobre 2012 à 18:25si je me suis lancée, ça marche sper bien! Merci pour l'idée!
50Sab59Dimanche 7 Octobre 2012 à 20:00Re bonjour,
Petite coquille dans le grille récapitulative : Loup y ES-tu ? (au lieu de EST).
Bonne soirée.
51fineLundi 8 Octobre 2012 à 21:08Je ne parviens pas à télécharger les fiches 1 à 14 .Comment dois je m'y prendre? Le fichier peut il être endommagé ? merci A bientôt
Coucou , je viens de tester les liens , ça fonctionne . Si tu n'y arrives pas, il faut insister ou sinon essayer en faisant un clic droit puis enregistrer la cible du lien sous...."
Par contre , il y a un soucis sur la numérotation du n°15 ( il n'y est pas ...je répare ça et je corrige aussi la coquille loup y es tu !)
54Sab59Lundi 8 Octobre 2012 à 22:35Super ! Merci.
55MalicoumbaSamedi 13 Octobre 2012 à 11:36Bonjour,
encore merci pour ce fabuleux travail (qui me ruine en achat de livres!!!).
Est-ce qu'on pourrait avoir le nom de l'auteur de Petit Loup ?
57VroMardi 16 Octobre 2012 à 07:08Je suis admirative de tout ce boulot ....encore un grand bravo et un énorme merci...chapeu bas!

Bonsoir BDG,
Je suis allée au festival bd à Arlon et il y avait un peu de livres pour enfants.
J'en ai ramené quelques-uns et parmi eux:
63MacoucaVendredi 9 Novembre 2012 à 16:18Merci pour ce formidable travail, qui m'a fait gagner beaucoup de temps dans la réalisation d'un rallye sur le loup sous forme de QCM (je trouve que c'est plus facile ça prend moins de temps à corriger , et puis, oui, j'avoue je suis un peu paresseuse sur les bords...). Cette année, j'innove : chaque élève aura son livret avec toutes les fiches de lecture (bien entendu il n'est pas obligé de toutes les faire!!). Je ne sais pas si va être pratique, mais j'en avais assez des fiches perdues, des fiches déjà faites, des fiches mal rangées, des "je ne sais pas où est la fiche de tel livre", des "maîtresse, il n'y a plus de photocopies", des fiches sans prénom (et quand c'est un QCM, difficile de retrouver le propriétaire) ... Ton idée de fiche plastifiée est très bien (pour l'avoir déjà testée), mais les élèves étaient un peu frustrés de ne pas garder leur questionnaire, donc comme je n'ai que 8 CE1, je peux en profiter cette année.
Et tout simplement merci pour ton blog !!!
Bonjour
Comme je trouvais ce rallye au "poil" pour mon projet de l'année, j'ai bien sûr recherché en vitesse tous les ouvrages que j'avais dans l'école sur le sujet.
Je me suis servie de beaucoup des fiches de ce rallye et j'en ai crée 2 autres pour l'occasion en essayant de coller à la présentation (C'est une pâle copie, je dois reconnaître!): Gentiloup d'Alain Broutin, et L'ogre, le loup la petite fille et le gâteau de Corentin.
Si cela peut aider, je serai très fière d'avoir contribué (un tout petit peu...) à tout ce travail de titan qui nous aide tant et de remercier ses auteurs à ma façon!
66Eve1971Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:19Bonjour bdg,
je suis en train de fabriquer de nouvelles fiches et j'aimerais savoir comment tu fais pour réaliser les encadrés arrondis sur les angles...
merci par avance!
68Eve1971Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:20as-tu word 2010?
69Eve1971Dimanche 30 Décembre 2012 à 09:27ouinnnnnnnnn!!!! Je trouve pas!!!^^
Quand tu seras co j aimerais que tu m aides en direct stp stp stp ^^
71Eve1971Mercredi 27 Février à 06:46J ai fabriqué des nouvelles fiches comment te les envoyer?
73Eva82Mercredi 13 Mars à 15:32magnifique site superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr félicitation pour ce gros travail extraordinaire !!!!!
74carole la luciole 2Samedi 6 Avril à 15:32Merci pour ce super rallye que mes élèves sont en train de faire en même temps que celui du petit chaperon rouge. Ils adorent, j'ai des loups de partout dans la classe... il faut que je les canalise, autrement ils veulent lire 3, 4 livres dans la journée, ils sont fous... de lecture, c'est un vrai plaisir. En plus dans un mois on part voir les loups du Gévaudan, tu comprends que ce rallye était donc obligatoire...
Ils vont être incollables sur les loups.75EowinSamedi 4 Mai à 18:54Merci pou ces superbes rallyes. C'est toujours un plaisir de piocher sur votre site. Bonnes vacances.
Suivre le flux RSS des commentaires de cet article
Ajouter un commentaire








Super, merci, je garde au chaud pour l'année prochaine ! Travail extra, encore une fois !!!